Règle de trading : ne pas investir dans des actions survalorisées

Investir en bourse avec des courtiers comme Plus500, ETX ou encore Markets.com sera une démarche intéressante pour votre trading car vous investirez avec des brokers de choix. Cependant, reste à savoir dans quoi investir, dans quelles valeurs boursières placer son argent ?  Actuellement, il est assez complexe de pouvoir définir précisément quel secteur choisir. Le mieux est encore de diversifier ses investissements afin de limiter un maximum le risque inhérent à toute activité sur les marchés.

Il y a actuellement des secteurs à favoriser (armement, industrie pharmaceutique…) et d’autres à délaisser, comme c’est par exemple le cas de l’industrie de la téléphonie. La raison vient de l’annonce de l’échec des négociations entre Bouygues et Orange qui vient déstabiliser tout l’environnement boursier de cette industrie. Pour preuve, SFR baisse de 15% ce matin à la bourse de Paris, tandis que Bouygues abandonne plus de 16% dans le même temps. Seul Orange tient encore le choc avec une baisse de 6%, mais avec la possibilité de dévisser plus fortement dans les heures à venir.

Il est donc important de choisir des valeurs boursières stables, surtout si vous débutez, c’est à dire des valeurs qui ne sont pas survalorisées en fonction de rumeurs ou de potentialités, comme c’est le cas pour l’industrie des télécoms. Car en présence de difficultés, comme cela est actuellement le cas pour ce secteur, un vent de panique peut rapidement se mettre en place et les actions de ces industries peuvent en un temps record dégringoler. C’est une chose à savoir et à appliquer dans le choix de vos actions et dans la mise en place de votre stratégie d’investissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *