Prêt ou crédit auto : Quel est le plus rentable pour acheter une voiture neuve ?

A l’instar des comparatifs de pret immo utilisés pour trouver les meilleurs taux immobiliers, les français utilisent de plus en plus des comparatifs pour leur emprunt voiture afin de trouver les meilleures conditions de crédit. Toutefois, la question se pose de savoir ce qui peut être le plus avantageux entre louer une voiture neuve et l’acheter à crédit.

Comparer pour mieux choisir

Si vous avez l’intention d’acheter une voiture neuve dans les semaines à venir alors vous avez dû constater que les taux d’intérêt concernant les crédits pour les voitures, comme pour les crédits immobiliers, ont baissé. En quelques mois, ils sont passés de 6 à 3%, ce qui constitue une réduction très importante.

Une récente enquête sortie dans Auto Plus a comparé le crédit classique automobile avec la solution de location avec option d’achat, actuellement en pleine expansion. Au final, les coûts s’avèrent très proches puisque pour une Renault Mégane, le crédit est un peu moins cher que la location, mais seulement de 300€. Il faut donc tâcher de vérifier quelle est la meilleure solution pour votre démarche d’acheter une voiture en comparant les offres de crédit avec les offres de location avec option d’achat.

Il faut également savoir qu’il existe des crédits à taux zéro, mais les conditions pour en bénéficier peuvent être contraignantes. Le principal handicap de ce dispositif est la nécessité de fournir un gros apport et qu’il s’agit de crédits à courte durée.