Cher(e)s ami(e)s internautes.

Merci pour votre fidélité ; les écrits quotidiens seront absents tout le mois de septembre. Vous pouvez cependant parcourir tous les dossiers créés depuis plus de 10 ans et qui figurent sur le site.

Dés le mois d’octobre il vous sera proposé un mensuel auquel vous pourrez participer en me faisant parvenir votre perception des affaires politiques, familiales, sportives ou autres.

Rien ne sera censuré, hormis des articles injurieux et calomnieux.

Je suis attaché aux valeurs chrétiennes, aux valeurs dites républicaines et à une monarchie parlementaire.

Vous pouvez nous contacter en cliquant sur ce lien >>

Rien qu’à sa tête, n’est-il pas convaincant ?..

Mardi 15 décembre 2009 // La France

Il en va de notre « identité nationale française »

  • en aurions-nous une autre ?
  • comme de notre agriculture.

Notre agriculture est en crise. Et notre identité aussi ! Et pour cause, auriez-vous oublié que notre identité est constituée par le « rapport singulier des Français avec la terre »…

C’est le grand défenseur de notre identité qui nous l’a rappelé : Sarko l’Américain et fier de l’être.

A Poligny dans le Jura…

Un 27 octobre 2009.

Le grand défenseur, dans son discours, nous a rappelé sa détermination à livrer « un combat stratégique » en faveur de notre agriculture. Urgence de nos temps difficiles ? De temps électoraux…

Six cent cinquante millions d’euros d’aide et un milliard d’euros de prêts bonifiés, c’est-à-dire à taux réduits, afin de pouvoir faire face à une crise « absolument exceptionnelle ».

Et ne nous y trompons pas, il maîtrise son sujet : « La France a un lien charnel avec son agriculture, j’ose le mot, avec sa terre »

Il a osé ! Nous manquons de défaillir d’aise…

Et nous ne sommes pas au bout de nos émotions… « Le mot terre a une signification française et j’ai été élu pour défendre l’identité nationale française.

Ces mots ne me font pas peur, je les revendique »
Les mots « identité nationale française », rappelle-t-il, ne sont « agressifs envers personne, ils sont simplement l’expression du devoir que nous devons aux générations qui nous ont précédés et qui ont fait au prix de leur vie et de leur sang ce que la France est devenue ».

Ne cherchez pas, de grâce, l’inspirateur d’une si forte vérité ! Vous savez que le mur de Berlin est tombé grâce à Sarko le Maçon, Grand Bâtisseur de l’Europe nouvelle…

Ne ménageant pas sa peine, il est en train de la construire notre identité « nationale », avec autant de soins qu’il a fait joué le 11 novembre 2009 le « Deutschland über alles » en présence de la Dame de fer Merkel…

Feignant le naïf, Philippe, porte-parole de la Confédération paysanne a tenu a préciser que ce « lien charnel » dont nous entretenait le grand défenseur de notre identité « fait beaucoup penser au Maréchal Pétain qui disait la terre ne ment pas ».

Philippe Colin, ais je oublié de préciser…

Et les promesses n’ont pas manqué : d’ici la fin de l’année, une loi de modernisation de l’agriculture et des exonérations de charges…

Pas étonnant qu’après un tel discours un sondage « Ifop » pour Le Figaro établissait que 56% des paysans lui gardaient leur confiance…

Il faut reconnaître de la constance au Grand Défenseur de notre identité, fort bien conseillé dans ce domaine.

Souvenons-nous de ses grandes envolées…

« La France a un lien charnel avec son agriculture, avec sa terre. Le mot "terre" a une signification française et j’ai été élu pour défendre l’identité nationale française. Et dans cette identité nationale française, il y a le rapport des Français avec la terre, avec leurs ancêtres, avec leurs grands-parents. Toutes les familles de France ont des grands-parents qui, à un moment ou un autre, ont travaillé la terre. L’agriculture a façonné nos paysages. L’agriculture a donné à notre patrie une partie de son âme. C’est avec ses convictions à l’esprit que nous allons ensemble œuvrer pour l’avenir. »
Salon SPACE, Rennes, le 11 septembre 2007
http://www.elysee.fr

Et le Grand Défenseur n’a pas manqué de revenir à la charge dans son allocution à l’occasion de l’Inauguration du 45ème du Salon International de l’Agriculture :
http://www.elysee.fr/documents/index.php?mode=cview&cat_id=7&press_id=1085&lang=fr

De même que dans son discours du 19 février 2009 à Daumeray…
http://www.elysee.fr/documents/index.php?lang=fr&mode=view&cat_id=7&press_id=2354
Nous incitons nos lecteurs à prendre le temps de lire les allocutions ou discours du Grand Défenseur de notre identité et de notre agriculture… Nous ne comptons plus les vérités martelées, les grandes références, habillement articulées par les « orfèvres » qui bâtissent les discours présidentiels…
Des lectures qui permettent de mesurer, non sans effroi, la distance entre les « envolées » et la réalité…
Références iconographiques :
http://www.lexpress.fr/actualites/1/sarkozy-defend-l-agriculture-et-par-elle-l-identite-nationale-francaise_824261.html

Répondre à cet article