Cher(e)s ami(e)s internautes.

Merci pour votre fidélité ; les écrits quotidiens seront absents tout le mois de septembre. Vous pouvez cependant parcourir tous les dossiers créés depuis plus de 10 ans et qui figurent sur le site.

Dés le mois d’octobre il vous sera proposé un mensuel auquel vous pourrez participer en me faisant parvenir votre perception des affaires politiques, familiales, sportives ou autres.

Rien ne sera censuré, hormis des articles injurieux et calomnieux.

Je suis attaché aux valeurs chrétiennes, aux valeurs dites républicaines et à une monarchie parlementaire.

Vous pouvez nous contacter en cliquant sur ce lien >>

NOËL Fête Chrétienne.

Mercredi 22 décembre 2010 // La Religion

Minuit, chrétien,
C’est l’heure solennelle
Ou l’Homme Dieu descendit jusqu’a nous
Pour effacer la tache originelle
Et de Son Père arrêter le courroux.
Le monde entier tressaille d’espérance
En cette nuit qui lui donne un Sauveur.
Peuple à genoux, attends ta délivrance !
Noel ! Noel ! Voici le Rédempteur !
Noel ! Noel ! Voici le Rédempteur !

Le Rédempteur
A brise toute entrave :
La terre est libre et le ciel est ouvert.
Il voit un Frère ou n’était qu’un esclave ;
L’amour unit ceux qu’enchainait le fer.
Qui Lui dira notre reconnaissance ?
C’est pour nous tous qu’Il nait,
Qu’Il souffre et meurt.
Peuple debout, chante ta délivrance !
Noel ! Noel ! Chantons le Rédempteur !
Noel ! Noel ! Chantons le Rédempteur !

25 décembre An 1

Noël et la naissance du Christ.

Pour les chrétiens de toutes obédiences, la fête de Noël, le 25 décembre, commémore la naissance de Jésus-Christ, à l’origine du christianisme.

Depuis les travaux de Denys le Petit, au début du Moyen Âge, la tradition situe cette naissance en l’an 753 de la fondation de Rome, qui est devenu par convention l’An 1 de notre ère.....

Jésus, Dieu fait homme

Les chrétiens, qui cultivent la foi en un Dieu unique mais en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint Esprit (c’est le mystère de la Sainte Trinité). Ce Dieu se veut proche des hommes et leur manifeste son amour en leur envoyant son Fils afin de les éloigner du péché et les conduire à la vie éternelle.

Celui-ci « prend chair de la Vierge Marie et se fait homme » sous le nom de Jésus - où Iéshoua (en hébreu, Dieu sauve) - puis supporte de souffrir et de mourir sur la croix car, dit-il selon les Évangiles, « il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux que l’on aime ». Mais, selon les disciples de Jésus, il est aussi ressuscité, manifestant par là sa divinité. La foi en sa résurrection est au cœur du christianisme.

La naissance de Jésus selon les Saintes Évangiles

D’après l’Évangile de Matthieu, Jésus serait né de Marie, une jeune fille promise en mariage à Joseph, un homme de la descendance du roi David.

Marie, dont on peut penser qu’elle a 16 ou 17 ans, serait donc vierge lorsque l’ange Gabriel lui annonce qu’elle est enceinte et donnera le jour au Messie (« oint du Seigneur » en hébreu) que les juifs attendent depuis des siècles. Le mot Messie se traduit par Christos en grec, la langue véhiculaire du bassin méditerranéen à cette époque, d’où le nom donné plus tard au fils de Marie, Jésus Christ, et à ses disciples, les chrétiens.

Joseph renonce à répudier sa promise après qu’un ange l’eut informé des intentions divines. D’après l’évangéliste Luc, la naissance de Jésus survient tandis que Marie et Joseph se rendent à Jérusalem pour se faire recenser conformément aux ordres de l’empereur romain, Auguste. Elle a lieu à Bethléem, un village à quelques kilomètres au sud de Jérusalem où le couple a trouvé à s’héberger. La tradition veut qu’il soit né dans une étable faute de place à l’auberge.

En ce jour de NOËL où nous fêtons l’anniversaire de la naissance du rédempteur nous disons aux Musulmans que s’ils veulent que l’on construise des Mosquées en France ; Ils doivent accepter que nous Chrétiens, nous puissions construire des églises en terre musulmane ; Ils doivent aussi accepter que nous Chrétiens puissions en toute quiétude pratiquer notre Religion chez-eux ; C’est indispensable.

Si ce n’était pas le cas, nous ne pourrions RIEN FAIRE POUR EUX CHEZ NOUS EN FRANCE.

Répondre à cet article