« Inutile de faire des exercices militaires avec 32° de chaleur et avec du vent »...

Samedi 12 septembre 2009, par Pierre-Marie Gallois // La France

L’auteur de cette phrase est un habitué des dures campagnes... électorales.

L’entrainement impose de tenir coûte que coûte face au perfide « pastis », au rusé « rosé » et autres « armes de destruction massive ».

Donc phrase d’un grand connaisseur, Jean-Claude Gaudin en personne !

Aussi rapide à tendre la main, une main aussi collante qu’une arapède afin de cueillir une voix... que « Lucky Luck » à dégainer... 

Gaudin le Triste Sire, hurlant avec les hyènes... « Feu » sur la Légion...

Le président de l’amicale des anciens de la Légion étrangère de Marseille lui répond.

Merci mon Commandant !

Monsieur Jean-Claude GAUDIN a déclaré, je cite : « Je ne pense pas que ce soit utile de faire des exercices militaires avec 32° de chaleur et avec du vent ».

En Afghanistan la température à KABOUL est de 32° C et le vent souffle à 30 km/h et à KANDAHAR la température est de 41° C et le vent souffle à 25 km/h. L’effectif français est de près de 3.700 hommes.

En Cote d’Ivoire, la température est voisine des 30° C et nous avons un effectif de 950 hommes· Au Tchad la température voisine avec les 38° C et nous avons 1200 hommes engagés· En Centre Afrique la température atteint les 35° C et nous avons 1600 hommes· Au Liban 1500 hommes et la température atteint les 34° C· Au Kosovo nous avons 1500 hommes et une température voisine des 35° C Monsieur Jean-Claude GAUDIN, soyez sérieux et allez dire à ces 10.000 hommes engagés en OPEX que l’entraînement avec une température de 32° C est inutile. Les militaires précités ne sont pas en vacances d’été sur la côte, eux !


Un Gaudin qui s’est empressé de dénoncer « la stupidité incroyable » des tirs militaires qui seraient à l’origine de l’incendie de garrigue aux portes de Marseille.

L’arapède...

« Nous avons fait du mieux que nous avons pu mais quand il y a une stupidité incroyable au départ, cela nécessite qu’on le dise avec une certaine force et j’espère que le gouvernement de la République aura compris »

« Je me suis entretenu avec (...) Hervé Morin des suites à donner. Je souhaite que l’armée donne un coup de main pour le rétablissement d’une bonne situation »...

Des propos qui invite à lui dire « Chiche ! »...

Rétablir une bonne situation ?

(crédit photo AALE de Marseille)
(de la gauche vers la droite) L’ADC Jean-Jacques LALLANDES président des Sous-officiers, Lcl Guy STABLO commandant en second, Cdt Constantin LIANOS président de l’AALE et le Gal Bernard GOUPIL ancien COM.LE au carré Légion du cimetière Saint Pierre de Marseille le 23 Avril 2009

Répondre à cet article